La décharge verte d’Urzy

Publié le 19 Mars 2014

Ce n’est pas la première fois que je trouve à la décharge une camionnette et sa remorque en train de se débarrasser des déchets !... Le souci est que cette voiture porte le nom de « Guérigny » écrit sur ladite voiture !... Tiens ! Je croyais que la décharge était exclusivement réservée aux habitants d’Urzy !

On va sans doute me dire (cela a déjà été fait !) que les déchets viennent du jardin d’un habitant de la commune, mais alors deux interrogations :

  1. Comment prouver, lorsqu’ils viennent chercher la clef, que les déchets en attente viennent bien de la commune et non d’ailleurs?
  2. Pourquoi le contribuable concerné fait-il travailler une entreprise d’une autre commune alors que sur Urzy il y a parfaitement des entreprises qui pourraient se charger du boulot ? L’argent ainsi gagné par une entreprise « étrangère » ne reste pas sur la commune et ne vient pas payer des impôts sur Urzy!

Il serait logique qu’on demande au propriétaire des déchets de venir lui-même demander la clef, il pourrait alors prouver sa bonne foi et la preuve de son domicile, et on pourrait aussi en profiter pour lui demander aimablement de changer d’entreprise!...

André L’Helgoualc’h

Rédigé par Les Echos d'Urzy

Publié dans #Actualités locales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article